Le Magasin Pittoresque.

Images pieuses ou religieuses .

 

Cartes postales

 

L'école des nonnettes.

 

Les soeurs de Ypres.

 

De nos jours tous les évêques sont lettrés et célèbrent le culte avec beaucoup de magnificence , mais il n'y a pas de pauvreté d'esprit. Or , le peuple n'aime que la pauvreté d'esprit, il la suit en foule, parce que si la magnificence est élevée, la pauvreté d'esprit est chose plus élevée encore. / Raspoutine .

La mort du pécheur - The death of the sinner -

La muerte del pecador.

- Pécheur, songe à la fin qui t'attend , tremble , et si tu veux fuir les souffrances éternelles , arrête à temps la vengeance de Dieu par un sincère repentir et une pénitence qui te fasse mériter le pardon de tes fautes.

" La mort du pécheur " où un homme averti en vaut deux , cette gravure édifiante est là pour vous faire comprendre, pauvre mortel, que, quoi que vous fassiez, il faudra rendre des comptes.

A qui ? bonne question ,à une conscience éthérée qui ne sait pas ce que c'est que de faire le ménage , la vaisselle et de s'occuper des mômes , et qui nous oblige à faire un noeud dans notre zizi , parce que, encore une fois, soyons clair, faire l'amour c'est uniquement pour faire des marmots.

Avec un petit peu de jugeote, on aura vite compris qu'il suffit de vivre à sa guise et de faire amende honorable au dernier moment.