Le Magasin Pittoresque.

Le petit Raymond.

La vie de château.

Ils sont Zazous

Le petit Raymond n'est plus.

Le petit garçon rêveur qui passait de si jolies vacances dans le château de Bioul, domaine rêvé de son enfance, dont le goût pour la lecture et les jolies images avait débuté dans la bibliothèque de cette grande demeure.

Lui dont le père était le majordome de Monsieur le Baron, le brave Jules qui trop bon vivant, avait quitté ce monde trop tôt.

L'adolescent ivre de vitesse, qui parcourait avec ses copains la distance prodigieuse de Bruxelles à la mer,(si on tient compte du poids des bicyclettes d'alors), et qui la nuit dormait dans les cabines de plage froides et humides.

L'apprentis cinéphile qui le vendredi 13 janvier 1939 alla voir 3 films au cinéma dont l'un s'appelait" Le prisonnier de Zenda".

Le jeune homme de la levée de 40 qui dans un convoi désordonné fuyait cette armée Allemande si puissante, et qui malgré son caractère et ses propos pacifistes avait tout de même essayé en vain son fusil sur les avions de la Lutwaffer.

Le Zazou de l'avant et de l'après-Guerre qui, fringant petit jeune homme, allait danser au Claridge, chaussée de Louvain et multipliait les conquêtes.

Que sont devenues Fernande, Rachel, Lily, Simone....

Raymond, que sa maman appelait en roulant les " R "dans la grande maison de la rue de l'Inquisition où il vécu 50 ans, celui qui toujours curieux et émerveillé par les oeuvres humaines entrainait sa famille dans les musées et les églises d'Europe.

Le petit Raymond, sa soeur Alice avec son mari.